Matchs

J9 Villefranche – Tours FC : “En réalité, on a touché le fond”

villefranche - tours fc

René Lobello : « On s’est mis le match à l’envers, après même pas cinq minutes. On s’est fait cueillir à froid. Le 3-5-2 a laissé des espaces. Avec ce type de schéma, c’est normal. Mais le souci, c’est qu’on n’est pas suffisamment agressifs sur le porteur du ballon, on est complètement absents dans les duels, on subit, on manque de justesse… On fait une première période très, très moyenne.

Ce qui fait qu’on court après le score. On a un sursaut d’orgueil en deuxième. Mais c’est largement insuffisant. Il faut revenir à des choses simples et vite se remettre à l’endroit.

Il y a beaucoup de faits de jeu qui nous sont contraires : la blessure de Steeve (Elana), l’expulsion d’Akim (Abdallah), mais je ne me réfugie pas là-dedans. En réalité, on a touché le fond. Soit il y a une prise de conscience collective, et on se sortira de ce mauvais pas. Soit la saison sera très longue, pour les joueurs, pour mon staff et pour moi. Maintenant, je prends match par match. La balle est dans le camp des joueurs. »

Propos recueillis par La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Liées

Close
Close