Matchs

J10 | Concarneau – Tours FC : Avant Match

Le Tours FC se déplace dans le cadre de la 10eme journée de National à Concarneau. Un second match d’affilée à l’extérieur, avec un seul mot d’ordre pour les tourangeaux: stopper l’hémorragie.

Source: Franck Lavis / Tours FC

L’enjeu

2 défaites d’affilée, aucune victoire depuis le 17 août et une triste 11eme place au classement. Le bilan du Tours FC lors des dernières semaines est loin d’être celui d’un favori à la montée en Ligue 2.

Alors dans ce contexte difficile, l’enjeu affiché par le staff du Tours FC est simple: se rassurer, pour enfin “arrêter l’hémorragie” selon les propos de René Lobello.

Largués par leurs adversaires au classement, les joueurs du Tours FC doivent avant tout chercher à retrouver une confiance perdue depuis plusieurs semaines. Avant – éventuellement – de recommencer à penser au classement.

L’adversaire

Bonne nouvelle, le Tours FC affronte ce vendredi la pire défense du championnat. Mauvaise nouvelle, le Tours FC affronte ce vendredi la seconde meilleur attaque du championnat.

Pas de quoi rassurer la défense du Tours FC, en difficulté depuis plusieurs matchs et en pleine crise de confiance.

Concarneau, qui reste sur une terrible claque infligée par Cholet (4-1), aura à coeur de se rattraper devant son public. Avec, en guise de motivation supplémentaire, l’opportunité de rester au contact des équipes de tête au classement.

La conférence de presse

Le groupe

L’infirmerie ne désemplit pas au Tours FC: Elana, Filippi, Carlier, Bayard et N’Nomo sont toujours en soins et ne seront pas disponibles pour le déplacement à Concarneau. Abdallah, suspendu suite à son expulsion face à Villefranche, sera également absent.

groupe concarneau

La composition probable

Face aux absences, René Lobello doit de nouveau composer avec un onze de départ inédit. A la recherche de certitudes, le coach tourangeau devrait d’abord chercher à se rassurer défensivement, avec une tactique plus classique que le 3-5-2 tenté face à Villefranche.

Les prédictions

Avant chaque journée, Tours Football Blog s’essaye au jeu des prédictions. Donnez votre avis sur chaque prédiction!



Le meilleur scénario

Enfin efficace en contre, le Tours FC profite des largesses defensives de Concarneau pour mener 2-0 dès la mi-temps grâce au duo d’attaque Stevance – Sea. Un avantage que les joueurs tourangeaux parviennent à conserver jusqu’au coup de siffler final, malgré une seconde mi-temps laborieuse et poussive.

Le pire scénario

Quelques minutes après la blessure de Cyriaque Louvion, le Tours FC encaisse un but sur penalty après une faute de Zola dans la surface. Touché mentalement, le Tours FC sombre définitivement en encaissant 3 autres buts pendant la rencontre et enchaine une troisième défaite consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Liées

Close
Close