Interviews

Victor Lobry : “Il fallait que je passe un cap”

Arrivé au Tours FC en juin, Victor Lobry (23 ans) découvre cette saison le championnat de National. Après être passé par la réserve du Stade de Reims et Limoges, le meneur de jeu tourangeau espère bien s’imposer en Touraine.

A quelques jours de la réception de Dunkerque, Victor Lobry a accepté de répondre à nos questions pour apprendre à mieux le connaitre.

Victor Lobry
Source: La Nouvelle République

Victor, vous êtes au Tours FC depuis maintenant 3 mois. Comment vous sentez-vous à Tours? Votre intégration au sein du groupe a t-elle été facile ?

Victor Lobry: « Je me sens très bien ici. Nous avons un groupe qui vit bien ensemble, donc l’intégration a été relativement simple. Nous sommes beaucoup de nouveaux joueurs donc cela a facilité l’intégration de chacun. »

A titre personnel, croyez-vous en la remontée en Ligue 2 ?

Victor Lobry: « Nous sommes un groupe nouveau, avec un nouveau coach, et nous travaillons tous les jours pour exister et être compétitifs dans le championnat. Si nous continuons à être solides défensivement et à nous améliorer offensivement, nous pourrons prétendre à quelque chose en fin de saison. Mais pour cela, nous avons encore du travail à fournir. La saison est longue, c’est donc à nous d’être performants sur la durée. »

Avez-vous constaté un gros changement entre votre ancien club de Limoges (National 3) et le Tours FC ?

Victor Lobry: « Oui, le climat à l’entrainement ressemble davantage à ce que j’ai connu au Stade de Reims. A Limoges, c’était différent. En revanche, la bonne ambiance dans le vestiaire me rappelle ce que j’ai connu la saison dernière à Limoges. »

Comptez-vous vous inscrire dans la durée au Tours FC ?

Victor Lobry: « J’espère pouvoir m’imposer dans l’équipe pour faire parti de la “nouvelle histoire” du club. Je suis arrivé il y a peu de temps, mais je me sens bien ici, que ce soit dans la ville ou au club. A moi de faire en sorte que je puisse faire parti de cette aventure. »

Pendant la période de transferts, les Girondins de Bordeaux vous suivaient. Pourquoi avoir finalement choisi de signer au Tours FC ?

Victor Lobry: « Tout simplement parce que les Girondins de Bordeaux m’avait seulement proposé d’évoluer avec leur équipe réserve (National 2), niveau que j’avais déjà connu à Reims. Il fallait que je passe un cap, et que je joue au niveau supérieur. Aujourd’hui, c’est donc à moi de montrer que j’ai les capacités d’évoluer à ce niveau et au sein de cet effectif de qualité. »

Comment jugez-vous vos relations avec l’entraineur René Lobello ?

Victor Lobry: « Le staff et les dirigeants sont proches du groupe. Ils sont à l’écoute de nos besoins, ce qui nous permet d’avancer sereinement. »

Merci à Victor Lobry d’avoir répondu à nos questions.

Propos recueillis par Actus Tours FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close