ActualitésTransferts

Pogba au Tours FC, la bonne pioche ?

En faisant signer Mathias Pogba, le frère ainé du champion du monde, le Tours FC s’offre un grand nom, plus qu’un grand attaquant.

pogba tours fc

Alors que cette signature divise les supporters, la rédaction revient sur le profil et le parcours de Mathias Pogba, afin d’évaluer l’apport du joueur au groupe tourangeau.

Le profil

1,94m pour 87 kilos. Le premier adjectif qui vient à l’esprit en parlant de Mathias Pogba est « athlétique ».

Un physique imposant, et qui ne laisse que peu de doutes quand au rôle de Pogba sur le terrain : un joueur de pivot, puissant physiquement et cible des longs dégagements de la défense tourangelle.

D’un point de vue tactique, Pogba offre donc un profil inédit dans le groupe du Tours FC puisque Florent Stevance a rapidement montre des lacunes physiques dans cet aspect.

Les stats

Depuis son début de carrière en 2009, Mathias Pogba a pris part a 180 matchs officiels avec 7 clubs différents.

Le nouvel attaquant du Tours FC présente des statistiques de buteur honorables : 44 buts inscrits toutes compétitions confondues, et 21 passes décisives délivrées.

Pogba présente donc un ratio d’un but toutes les 245 minutes. Au jeu des comparaisons, il devance ses nouveaux coéquipiers William Sea (1 but toutes les 340 minutes) et John Thsibumbu (1 but toutes les 312 minutes), mais pointe derriere Florent Stevance (1 but toutes les 191 minutes).

La forme

Le dernier match officiel joué par Mathias Pogba remonte au 23 avril 2017, à l’occasion du match entre le Sparta Rotterdam et le ADO Den Haag (25 minutes jouées).

La nouvelle recrue tourangelle n’a plus foulé les pelouses depuis plus de 330 jours. Une éternité.

Plus inquiétant encore, le joueur de 28 ans a récemment été recalé par le KRC Uerdingen 05 (D3 – Allemagne) a la suite d’un essai infructueux. La raison ? Le club allemand avait alors estimé que la forme physique du frère de Paul Pogba laissait à désirer.

Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe. Il n’est actuellement pas en bonne condition physique. A la base, Mathias a un bon physique pour un numéro 9, il est grand. Mais il a des kilos en trop.

Stefan Krämer

Alors Pogba, simple coup marketing, ou bonne recrue sportive ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités Liées

Close
Close